~ Cuvée Grande Réserve Château de Calavon, Côteaux d'Aix en Provence Bio ~

Le plus ancien domaine viticole

Le Château de Calavon, propriété de la famille Audibert depuis cinq générations, est sans nul doute le plus ancien domaine viticole de la commune de Lambesc. Exploité depuis l'époque des princes d'Orange, le domaine fut morcelé à la Révolution, puis peu à peu reconstruit. Situé dans l'appellation Coteaux d'Aix-en-Provence, l'histoire du Château est intimement liée à celle de ses vins.

Au cœur du Pays d'Aix

Le village de Lambesc jouit d'une réputation tant historique qu'économique. Au 18ème siècle, il abrite l'assemblée générale des Communautés de Provence, ce qui lui a valu le nom de « petite Venise Aixoise ». De nombreux hôtels particuliers témoignent encore de cette époque. La vigne y joue également un rôle essentiel, puisque la commune représente la production viticole la plus important du département. Lambesc constitue donc une halte incontournable sur la Route des Vins de Provence.

Des vins de caractère

Au Château de Calavon, les vins sont depuis toujours réputés pour leur caractère : aromatiques, puissants et structurés. Les vins rouges et les rosés sont régulièrement cités dans les guides et médaillés dans les concours.
Depuis plusieurs années, le domaine s'est fixé de nombreux objectifs qualitatifs parmi lesquels l'élaboration d'un vin blanc de grande finesse, et de grands vins rouges d'exception, véritable expression de notre terroir.