~ Zlatan Otok, Croatie, Dalmatie, île de Hvar ~

Vignobles avec vue sur la mer
Croatie, Dalmatie, île de Hvar - une des îles les plus belles et les plus ensoleillées d’Europe. Champs de lavande, romarin, oliveraies, vignes ... Sveta Nedjelja .

Nous avons établi notre ferme familiale au début de 1986, ce qui est considéré comme l'année de notre établissement. Nous avons reçu le parrainage pour le vin de qualité supérieure en 1989, puis nous avons commencé par la vente de vin. Nous avons fondé la société Vitis en 1991 qui a changé le nom en Zlatan otok en 1993.

Nos vignobles sont situés sur les pentes sud de l'île de Hvar et sur les vignobles de Makarska au pied du mont Biokovo, ainsi que le vignoble de Šibenik, qui appartient à notre autre entreprise familiale, Vinoline.

Depuis la création de notre société, nous avons remporté de nombreux succès lors de divers concours et expositions: Vinovita Zagreb, Split GAST, WINE Ljubljana, Zurich, Bordeaux, Decanter, Sabatine, Nuremberg, Paris, etc. Nous avons été choisis pour le viticulteur. deux fois cette année et depuis l’existence de cette reconnaissance, nous avons toujours figuré parmi les meilleurs.

Plus d'une centaine de récompenses, médailles et reconnaissances , ainsi qu'une vingtaine de récompenses récompensées par des champions se déroulent dans nos locaux. Avec cela, nous validons nos efforts et nos réalisations d’excellence durable et de tradition de champion.

Vignobles situés dans les régions viticoles du versant sud de l'île, s'étendant de Milna - Sv. Nedjelja - Zavala. Des pentes de 40 à 60%. La variété »Plavac mali« prévaut. La transformation manuelle et les petits vignobles donnent environ 0,70 kg par vigne. La protection de la vigne par des produits chimiques est inutile en raison de la spécificité du climat, du sol et de la forme en croissance. Environ 10 hectares de vignes et achat de raisins d’environ 80 hectares de vignes. Les vins »Plavac mali« viennent également de Hvar de la cave Zlatan Otok - Les vins croates ayant reçu le plus grand nombre de récompenses.

Vignobles Makarska 
75 ha avec nos propres 650 000 vignes de Makarska au pied du mont Biokovo sur la région de Baška Voda, élevé en 2004, avec une altitude comprise entre 30 et 400 mètres. 
Cépages rouges: Plavac mali, Crljenak (Zinfandel), merlot, cabernet sauvignon, syrah. 
Cépages blancs: pošip, žilavka, malvasia de Dubrovnik, chardonnay, muscat jaune.

Pošip wine 2010, champion régional des Decanter World Wine Awards 2012, vient de notre vignoble de Makarska .

Vignobles de Šibenik
Dans la cave, Zlatan Otok, les raisins de notre société soeur Vinoline de Sibenik sont transformés. Ceci représente une production supplémentaire d'environ 400 000 bouteilles de vin. Domaine viticole de 65 hectares avec environ 500 000 vignes. Variétés: Plavac mali, Babić, Crljenak, Pošip.

Vins
Le domaine viticole Plenkovic possède environ 10 hectares de vignobles à Hvar et 75 h dans les vignobles Baska Voda - Makarska et achète des raisins de 80 hectares de vignobles à Hvar et environ 65 hectares de vignobles près de Šibenik à notre société sœur Vinoline. La majeure partie de la pièce présentée et notre attention méritent les variétés anciennes et authentiques de Dalmatie.

Une partie du vin est conservée dans un sous-sol unique situé à 70 m sous le sol, où la température est constante entre 11 et 12 ° C.

La cave produit environ 900 000 bouteilles par an.