~ Vineland Estates Winery, Niagara, Canada ~

L'emplacement de nos deux vignobles les plus significatifs (St. Urban et Bo-Teek) se trouve dans la zone viticole désignée de l'escarpement de Niagara (sous-appellation de Twenty Mile Bench) et est l'essence même de l'identité de nos vins. La zone de développement du Banc Twenty Mile de l'escarpement de Niagara, très annoncée, présente l'effet unique et convecteur du lac Ontario. Le Banc permet également le drainage naturel (à la fois l'eau et l'air), produisant la complexité et la concentration de l'agrume et de l'acidité.

La pièce maîtresse de nos plantations d'escarpements est le vignoble St. Urban de 42 acres (notre «ferme familiale») qui entoure nos bâtiments viticoles. Ce vignoble présente le clone Weis 21 Riesling, apporté au Canada par le fondateur de la cave, Hermann Weis. Les premières plantations sont passées dans le sol en 1979 et ont été suivies successivement en 1980 et en 1981. Issu de Mosel en Allemagne, Weis était un cultivateur de raisin expérimenté qui savait exactement ce qui se développerait avec succès dans la région de Niagara.

Au-delà de nos deux vignobles d'escarpement, le dernier ajout a été le vignoble Greenlane de 16 hectares. Bien qu'il varie légèrement d'année en année, nous créons nos vins à partir de raisins cultivés à 75% et 25% achetés auprès de producteurs de raisins indépendants et très respectés au Niagara. Nos vignobles immobiliers sont soigneusement surveillés par notre renommée viticultristaire, Roman Prydatkewycz, qui a des décennies d'expérience pionnière dans les vignobles et la culture des raisins à Niagara

St. Urban Vineyard: 42 acres
Bo-Teek Vignoble: 60 acres
Greenlane Beamsville: 16 acres