~ Pillitteri Estates Winery, Niagara on the Lake, Ontario, Canada ~

Depuis son arrivée à Niagara-on-the-Lake, au Canada, en 1948, la famille Pillitteri s'est engagée à créer un héritage pour les générations à venir. Aujourd'hui, plus de six décennies plus tard, Pillitteri Estates Winery est fier de poursuivre la tradition familiale d'excellence en matière de viticulture et de vinification. Avec trois générations activement impliquées dans les opérations de notre cave, nous pouvons dire que chaque bouteille de vin que nous fabriquons est un produit de la passion de notre famille. Nous sommes fiers de pouvoir partager les fruits de notre travail avec les amateurs de vin du monde entier et considérons tous ceux qui aiment un verre de vin Pillitteri faire partie de notre famille.

Pillitteri Estates Winery est situé dans la région de Niagara en Ontario, au Canada.

Nous sommes à environ 17 km des célèbres chutes Niagara, qui séparent la partie supérieure de la rivière Niagara et le lac Érié, la partie inférieure de la rivière Niagara et le lac Ontario des Grands Lacs.

Les vignobles de la famille sont situés dans la magnifique ville de Niagara-on-the-Lake, appellation officielle de notre région.

La péninsule du Niagara est la plus grande région vinicole de l’Ontario.

La péninsule du Niagara s'étend sur environ 5 400 hectares (13 600 acres) nichés dans la région viticole mondiale entre 41 ° et 44 ° de latitude nord et offre des conditions idéales pour la vinification dans un climat frais.

Cépages primaires: Chardonnay, Riesling, Pinot Noir, Cabernet Franc, Vidal.

Avec une latitude similaire à la Bourgogne, en France, les chaudes journées d'été et les nuits fraîches de l'Ontario, combinées à un sol sableux et rocheux unique, sont des conditions idéales pour la culture du raisin.

Les domaines de la famille Pillitteri se composent de 5 vignobles, dont le premier a été planté en 1965 par Gary Pillitteri, propriétaire et propriétaire de la cave. Des vignobles de domaine supplémentaires ont été plantés au cours des décennies, les derniers en date ayant été plantés en 2009 par des cépages Amarone. Ces vignobles contiennent de nombreux cépages populaires de la région. Les cépages les plus répandus dans la péninsule du Niagara comprennent le riesling, le chardonnay, le pinot grigio, le gewurztraminer, le cabernet franc, le merlot et le pinot noir.