~ Domaine de Coyeux, Beaumes de Venise crus des côtes du Rhône, Muscat de Beaumes de Venise ~

Situé au Sud de la Vallée du Rhône, au pied du Mont Ventoux, le Domaine de Coyeux est situé sur le flan méridional des Dentelles de Montmirail. Le vignoble de 112 ha s'étend d'un seul tenant. Il bénéficie d'un climat exceptionnel, permettant au raisin d'atteindre sa parfaite maturité dans d'excellentes conditions, avec des méthodes culturales raisonnées. Le domaine a été repris en 2013 par Hugues de Feraudy, dont la famille était déjà implantée en Vaucluse au Xe siècle.

L'encépagement est fait de Muscat Petit Grain pour les blancs, et du trio Grenache / Syrah / Mourvèdre pour les rouges. Les vendanges sont exclusivement manuelles, avec plusieurs passages chaque fois que cela est nécessaire. Des sols vivants, où la vie microbienne est favorisée par des amendements organiques et des griffonnages réguliers.

De grands Vins Doux Naturels, en appellation Muscat de Beaumes de Venise blanc et rosé, sont produits ici, avec la remarquable fraîcheur qui les caractérise. Les rouges ne sont pas en reste, puisque le Domaine de Coyeux produit également de savoureux Beaumes de Venise, mais aussi des Côtes du Rhônes village et quelques IGP Méditerrannée.